|

Cagnes sur mer

Salle de soins

Le robot

Salle de soins

Alpes maritimes

Salle de soins

Le robot

Salle de soins

Côte d'azur

Le centre de soins

Le centre de soins musculaires se situe à Cagnes sur mer dans les Alpes Maritimes. Il est rattaché au cabinet du Docteur Jean-Luc Chardon, Médecin généraliste et spécialiste des techniques de médecine manuelle.

Les équipements

Le centre s'est récemment doté de deux dispositifs de traitement robotisé, uniques en Europe. Installés dans des salles de soins indépendantes, bénéficiant chacune de l'isolement et du confort indispensables à ce type de traitement, ces robots assistent le praticien lors des manipulations les plus courantes ou les plus délicates.

Le praticien

Les soins sont prodigués par le Docteur Jean-Luc Chardon, Lauréat de la faculté de Médecine de Paris, diplômé dans plusieurs domaines, notamment :


"Exerçant la médecine en mode libéral et en cabinet privé depuis 1979, je rencontre fréquemment des pathologies douloureuses, et en particulier des troubles musculo-squelettiques.
Ma curiosité m’a toujours incité à m’intéresser à des pratiques innovantes.
Ne pouvant plus pratiquer certaines thérapeutiques manuelles, à cause de douleurs musculaires récurrentes, j’ai eu l’opportunité de rencontrer Al Meilus, l’inventeur d’un robot permettant de relâcher les muscles.
Je suis à ce jour le seul en Europe à pratiquer cette méthode de thérapie musculaire robotisée, nécessitant la connaissance et la maîtrise du robot mais aussi l'expérience des techniques de médecine manuelle.
"

Centre de soins musculaires - Cabinet du Docteur Chardon
Le Splendid. 41, boulevard du maréchal Juin - 06800 Cagnes Sur Mer (Alpes-Maritimes)